Les combattants

 

UNC.AFN. BALAZÉ

 

 

 

Prochaine journée détente:

Le vendredi 9 juin à 12 h à la Salle des Fêtes.

Pour cette journée, nous avons décidé d'élargir nos invitations vers tous ceux qui souhaiteraient nous rejoindre, une participation de 10 € est demandée.

 

 

 

APPEL aux bonnes volontés :


Au cours de l’année, trois Sympathisants se sont joint à la Section. Vous qui avez déjà servie la France, venez nous rejoindre en grand nombre.

 

Renseignements : 02 99 76 90 18 

 

 

 

 

 

 

 

L' Assemblée Générale a eu lieu le 10 février à la salle des Fêtes. 18 Combattants dont 3 Sympathisants y ont assisté.

L'assemblée a été ouverte par une minute de silence pour nos deux disparus au cours de l'année: Louis Launay et Francis Delahaye.

 

Bilan de l'année 2016.

Prévision 2017:Journée détente le 9 juin.

 

 

 

Composition du Bureau

 

Président : FONTAINE Jean
Vice Président : GUILLET Marcel
Trésorier : ROZÉ Henri
Secrétaire : BIGNON Daniel
Porte - Drapeau : TONDOUX Léon
Membres BOULLET André
  DELAUNAY Daniel 
  MONGODIN André



 

 

 

____________________________________________________________________________________________________________

Le : 07 novembre 2016 à 17:18 (GMT +01:00)
De : "DRIDER Max"
À : "commune.balaze@wanadoo.fr"
Objet : Une information pour votre Amicale des Anciens Combattants d'AFN


Bonjour, Madame la Maire.
Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir informer les membres de votre Amicale des Anciens Combattants d'AFN de la publication de mon livre qui relate les événements de cette terrible guerre d'Algérie 1954/1962. Cela se passe en Grande-Kabylie. Un ouvrage de plus de 360 pages et plus de 100 photos, beaucoup de l'époque ainsi que des témoignages écrits. S'ils le désirent, ils peuvent le consulter sur ma One-Page à cette adresse: http://livre-guerre-algerie.com. Ils pourront ainsi passer un bon hiver en se remémorant leur jeunesse et les souvenirs qu'ils ont gardés de cette période terrible passée dans cette belle région. Beaucoup d'entre eux conservent cet épisode de leur vie dans leur esprit et parfois même dans leur chair pour certains, hélas.
Merci infiniment de m'aider à diffuser ce document authentique et historique.
Max Drider.


 

 Cliquez sur le lien:

 

 

http://livre-guerre-algerie.com.

 

 

 

 

___________________________________________________________________________________________________________

 

 

Pour information

Claude PERRIER


---- Message d'origine ----
De : ASAF - Association de Soutien à l'Armée Française <diffusion@asafrance.fr>
Objet : Lettre d'information ASAF 17/03 : Mise en garde.
Date : 15/03/2017 11:20:48 CET


 

LETTRE D'INFORMATION - MARS 2017

 

                                           Mise en garde

L’ASAF a adressé aux candidats déclarés à l’élection présidentielle huit questions relatives à leur projet au regard de la fonction de chef des Armées et face aux problèmes cruciaux qui se posent à la Défense de notre pays aujourd’hui. Elle diffusera leurs réponses et ses remarques par le biais de son site et de ses lettres électroniques. Huit mois après l’attentat de Nice, qui a vraiment conscience que la France est en guerre et contre qui ?

Faire face

Des groupes islamistes déterminés combattent, notamment en Afrique, nos forces engagées en appui de celles de pays alliés. Cette guerre, que nous menons avec de trop faibles moyens dans une zone immense, sera très longue. Rappelons que nous sommes présents militairement au Tchad depuis un demi-siècle ! Ces groupes agissent puissamment dans des pays du Moyen-Orient, contre nos intérêts stratégiques. A partir de ces zones qu’ils tiennent sous leur contrôle, ils planifient et déclenchent des actions meurtrières sur notre territoire national. Notons que ces attaques sont généralement exécutées par des ressortissants français, constituant des cellules installées dans l’Hexagone, et très probablement soutenus discrètement par des Etats dont l’intérêt est d’affaiblir notre pays.

Leurs attaques sont d’autant plus redoutables que la cohésion de notre pays est fragilisée par la présence sur son sol de minorités communautarisées, ne partageant pas toutes nos valeurs et parfois même, ne souhaitant pas s’intégrer à la communauté nationale. A cet égard, ne nous leurrons pas. L’arrêt des vagues d’attentats est sans doute temporaire. Il est certes la conséquence d’une plus grande efficacité de nos services, mais c’est probablement aussi un choix délibéré fait par notre ennemi - il a une stratégie -, en cette période pré-électorale.

La guerre qui se développe sur notre territoire nécessite la mise en œuvre de moyens militaires, de police et de gendarmerie importants, mais elle exige avant tout une inébranlable cohésion nationale qui seule peut dissuader efficacement l’ennemi d’agir et renforcer considérablement les capacités de prévention et de protection de notre pays.

Rejeter la repentance

Non seulement nous tardons à faire remonter en puissance nos forces armées et de sécurité malgré leur situation très dégradée, mais nous ressentons chaque jour un peu plus les ferments de la division à l’œuvre dans notre pays, exacerbés par les déclarations injustifiables de responsables politiques à des fins électoralistes.

Les propos invraisemblables tenus à l’étranger par un homme aspirant à la magistrature suprême, condamnant notre pays pour crime contre l’humanité commis en Algérie, sont à l’évidence de nature à diviser encore davantage les Français plutôt qu’à les rassembler.

Une partie de la classe politique a fait, pour des raisons idéologiques reposant sur une interprétation biaisée de l’Histoire, le choix éminemment destructeur de la repentance perpétuelle. Dans ces conditions, ne nous étonnons pas que certains immigrés de fraîche date rejettent la France en entendant ces personnalités, formées aux « meilleures écoles de la République », présenter la France comme un pays de pilleurs et de tortionnaires, injuste et esclavagiste. Pourtant le problème de l’intégration et de l’assimilation des étrangers en France est une condition indispensable pour réussir à éliminer définitivement le totalitarisme islamique et pour effacer le spectre de la guérilla urbaine susceptible de dégénérer très vite.

Retrouver la fierté

La longue Histoire de notre pays n’est certes pas un long fleuve tranquille, mais elle est riche et à bien des égards exemplaire. Elle a certes été écrite par des hommes parmi lesquels certains ne furent pas irréprochables. Mais qui peut se prévaloir de ce qualificatif ? Alors que le premier souci de chacun est de connaître les faits, dans leur ensemble, et de les replacer dans leur contexte, ne nous érigeons pas en juges du passé. Faisons d’abord correctement notre devoir d’aujourd’hui.

Ainsi, à l’occasion du centième anniversaire de la Grande Guerre, mettons en avant le courage, le dévouement, le patriotisme des hommes et des femmes qui pendant 52 mois ont tenu malgré les souffrances et les deuils, ont vaincu pour assurer la liberté à leurs enfants dont nous sommes les héritiers. Parlons de ces héros anonymes et soyons fiers de tout ce qu’ils ont fait, parfois au prix de leur vie, et dont nous sommes tous redevables.
Pour le 70e anniversaire de la Libération de la France, il aurait été préférable pour notre peuple de faire entrer au Panthéon, un jeune héros garçon ou fille de 16 ans mort fusillé par les Allemands après avoir combattu dans la Résistance et ils furent nombreux, plutôt qu’un homme politique, certes lâchement assassiné à la fin de la guerre par des collaborateurs français, mais qui, à 20 ans, à l’âge où ces jeunes résistants se sacrifiaient, insulta d’une façon odieuse le drapeau français ?

Plutôt que de condamner injustement la France, n’y a-t-il pas lieu de parler de l’œuvre remarquable de Lyautey au Maroc, de Faidherbe au Sénégal, de Yersin au Viêt Nam et de tant d’autres, envers lesquels les peuples colonisés de l’époque se montrent encore aujourd’hui reconnaissants ? Ce sont ces exemples qu’il faut faire connaître aux Français et aux nombreux étrangers qui font le choix de la France.

Attitude

Il faut rejeter définitivement la repentance qui mine notre cohésion, suscite la haine et fait le jeu de notre ennemi. À cette vision négative et mortifère, substituons les héros d’hier et d’aujourd’hui pour permettre aux Français et à ceux qui choisissent notre pays d’adhérer pleinement à notre Histoire, à nos valeurs et à notre ambition nationale. C’est ainsi que la France vaincra définitivement, au prix d’efforts et de sacrifices, ce redoutable cancer islamiste qui nous menace très profondément sans que nous en ayons toujours tous conscience.

                                                                                                           

La RÉDACTION de l'ASAF
www.asafrance.fr

 

 


 

ASAF . Association de Soutien à l'Armée Française

18, rue Vézelay - 75008 Paris
Tél : 01 42 25 48 43
Site : www.asafrance.fr
Courriel : secretariat@asafrance.fr

    

 

Partenaires

         

   

 

Cette lettre peut être diffusée sans réserve vers les autorités et élus de vos connaissances, les médias et relais d'opinion, dans votre entourage familial, professionnel et associatif.

Transférer cette lettre d'information

 

 


***********************************************************************************************

 

 

Bonjour à tous,

 

Tous les deux ans, en alternance avec le pèlerinage des anciens combattants à Lourdes, LE PELERINAGE à SAINTE ANNE D’AURAY dans le Morbihan

Merci de faire suivre l’information à vos adhérent(e)s.

Bonne journée, bon week-end

Catherine


Objet : PELERINAGE ANCIENS COMBATTANTS SAINTE ANNE D'AURAY

 

Bonjour à tous,

Je vous demande de bien vouloir faire une large diffusion du flyers ci-joint concernant le programme de la journée du 6ème pélerinage des anciens combattants qui se déroulera le samedi 10 juin 2017 à Saine-Anne-d'Auray (Morbihan), haut lieu de mémoire de la Grande Guerre.

Merci de transmettre aux directeurs des ONACVG départementaux pour relayer l'information aux associations patriotiques et combattantes.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et compte sur votre aide afin que cette journée de rencontre et de mémoire soit une réussite.

Très amicalement

Henri CHEMIN

Secrétaire général

Union Nationale des Combattants

           

 

4, rue du Guern - 56400 - Sainte Anne d'Auray

02.97.57.51.74

06.07.31.58.59

Les messages transmis par messagerie de l’UNC ou cheminjh@orange.fr et toutes les pièces jointes qu'ils contiennent sont confidentiels et établis à l'intention exclusive du ou de ses destinataires. Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite. Si vous recevez ces messages par erreur, merci d'en avertir immédiatement l'expéditeur et de le détruire. L’UNC 56 ou cheminjh@orange.fr décline toute responsabilité au titre de ces messages s'ils ont été altérés, déformés ou falsifiés ou si son émetteur a falsifié son identité ou son statut au sein de l’UNC 56.

 

 

************************************************************************************************

 

 

Les soldats de BALAZÉ décédés en ALGÉRIE.

 

 

 

Auguste HELLANDAIS
Né le 12 mars 1936  à St CHRISTOPHE DES BOIS.
Décédé le 04 février 1957 à AÏN-ROUMI, Douar Mahmel
 
Jean MONNERIE
Né le 14 mars 1938 à BALAZÉ.
Décédé le 24 juin 1959 TLEMCEN (Algérie)
 
Paul GÉNIN
Né le 05 octobre 1937 à BALAZÉ.
Décédé le 18 décembre 1959 à IKHELIDJNE Algérie
 
Pierre LEDUBY
Né le 08 novembre 1940 à Erbrée.
Décédé le 16 février 1961 à OULED-DHIA (Bône) 

 

 

 

 

 

 


             

 

 

 

 

 

Décès des Combattants AFN BALAZÉ
     
BERTEL  François 7-avr.-1991
TRUEL Amand 26-déc.-1991
LE BRAS Arsène 17-déc.-1993
GAUTHIER  René 10-juil.-1997
JANNIER Auguste 28-août-1998
ÉTIENNE Paul 18-nov.-2005
GALLON Maurice 4-juil.-2006
SAUDRAIS André 11-août-2006
GRANGER  Ferdinand 5-déc.-2006
PERRUSSEL Marcel 10-oct.-2007
FAUCHEUX  Jean 20-avr.-2009
PELLIER  Henri 7-juin-2009
COQUILLARD Joseph 6-août-2009
MONNERIE Roger 16-févr.-2010
GENOUEL Jean 4-janv.-2013
SORIN Francis 26-juil.-2014
TRAVERS Joseph 17-oct.-2014
ROBLOT Jean 18-déc.-2015
LAUNAY Louis 23-févr.-2016
DELHAYE Francis 14-juil.-2016

TIENVROT        Henri        20-avr. -2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2011 - Réalisé par Ordiservice / Sipco          Accueil | Nous contacter | Mentions légales