l'AKal'BaSS

Site en construction

 

 

 

 

 

 

Dans quel but ?

Depuis 1996, chaque année en novembre, les Balazéens se mobilisent et proposent un spectacle dont le but est de collecter des fonds pour l'aide humanitaire. Une cinquantaine d'acteurs expérimentés et nouveaux présenteront un spectacle humoristique composé de sketchs, de chants, de danses. Le tout pour faire rire et amuser le public.

Pour qui ?

L'association s'est structurée et s'appelle désormais l'Akal'Bass (association Kalabazé spectacles solidaires). Comme ce végétal, la calebasse, cultivé en Afrique pour son fruit qui devient un récipient de cuisine. La calebasse, cela peut paraître insignifiant mais, lorsqu'on a peu, c'est un instrument essentiel dans la vie quotidienne africaine. Elle peut servir à la fois de saladier, de plat creux, de louche, ou même de cuillère. Les sommes versées par les spectacles peuvent paraître minimes aux yeux des Français mais elles couvrent des besoins fondamentaux là où elles arrivent.

À qui ?

Si les bénéfices, dans les statuts de l'Akal'Bass sont destinés à différentes actions en France ou à l'étranger, ils seront versés, cette année encore, à l'Afdi pour soutenir diverses opérations au Mali. Notamment l'alphabétisation des femmes et la rénovation de l'école du village de Kalabougou. La première tranche construite vers 2000 en banco (sorte de terre) a été reconstruite en parpaings. Aujourd'hui encore, il manque des fonds pour refaire le toit.

Copyright © 2011 - Réalisé par Ordiservice / Sipco          Accueil | Nous contacter | Mentions légales