La Bibliothèque

 

 

Ouverture au public

 

Lundi : 16h15 / 17h30
Mercredi : 10h00 /12h00 et 14h30 /18h00
Vendredi : 16h00 /18h30
Samedi : 10h30/12h15

 

Pendant les vacances fermé le lundi  et les 14 et 15 juillet 

 

TEL !: 02/99/76/96/66; mail b.balaze@laposte.net

                                 

Les Bébés lecteurs : les 1er et 3ème mardis de chaque mois (accueil des enfants de moins de trois ans avec un accompagnateur.) 

 

 

 

 

Tarifs: 10 € par année pour toute la famille. Cette adhésion permet d'emprunter 3 livres par personne, 1CD

La création d'une adhésion peut se faire tout au long de l'année.

La consultation des documents sur place est libre et gratuite.

 Poste Acces internet

 

 

 

Magnifiquement écrit, captivant de bout en bout, il nous entraîne, du Paris de l’Occupation à l’effervescence de la Libération, dans le sillage de deux héros dont la guerre va bouleverser l’existence : Marie-Laure, une jeune aveugle, réfugiée avec son père à Saint-Malo, et Werner, un orphelin, véritable génie des transmissions électromagnétiques, dont les talents sont exploités par la Wehrmacht pour briser la Résistance.En entrecroisant avec une maîtrise éblouissante le destin de ces deux personnages, ennemis malgré eux, dans le décor crépusculaire d’une ville pilonnée par les bombes, Anthony Doerr dessine une fresque d’une beauté envoûtante. Bien plus qu’un roman sur la guerre, Toute la lumière que nous ne pouvons voir est une réflexion profonde sur le destin et la condition humaine. La preuve que même les heures les plus sombres ne pourront parvenir à détruire la beauté du monde.

 

s

les Documents

La bibliothèque possède près de 10000 ouvrages et est abonnée à 25 revues.

 Elle dispose également de 600 CD audio. Elle profite aussi d'un fond prêté par la bibliothèque départementale de 600 livres et 150 CD.

La bibliothèque essaie d'offrir un service de proximité à travers son choix de livres

Acces internet

Les animations

 


Les expositions et les animations qu'elle propose régulièrement se font  en partenariat avec les autres acteurs de la commune.


Les Bébés lecteurs :
Les enfants qui ne vont pas encore à l'école sont invités à venir découvrir le monde des livres et rencontrer d'autres enfants. Les enfants viennent librement avec leur maman ou leur assistante maternelle.

rencontre avec les enfants de "calin calinou" : L'animatrice de la bibliothèque se déplace à l'espace jeu une fois par moi pour un petit moment de lecture pour les petits.

 

 

L'accueil de classes :

 

Tous les enfants de l'école de Balazé viennent avec leur classe à la bibliothèque régulièrement. pour des animation préparées par l'animatrice avec les enseignants.

 

Spectacle de fin d'année :

 

Tous les ans la bibliothèque offre un spectacle pour tous les enfants


Copyright © 2011 - Réalisé par Ordiservice / Sipco          Accueil | Nous contacter | Mentions légales